Côte d’Ivoire: Clôture du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020) : l’édition 100 % digital, un pari tenu

0
533

La 3 ième édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine qui s’est tenu sur deux jours, a pris fin JEUDI 26 Novembre 2020.

Ce sont deux jours riches en formation et en apprentissage, subdivisés en 6 plénières,3 master class et 4 animations thématiques, qui viennent répondre aux questions préalablement posées : notamment, Comment rentabiliser son épargne en situation de crise ? Quel type de produit d’investissement acheter ? Qu’est-ce que la diversification des risques et quels sont ses avantages ? Comment investir de façon optimale en partant du critère fiscal ?

Une quarantaine d’intervenants exerçant dans la banque, la finance, l’épargne, la fintech, la téléphonie mobile, le mobile banking tels que Mesdames SYLVIE BASSANTE Directrice clientèle Entreprises et des Institutionnels Orabank et SARATA KONE THIAM Directrice Générale UBA Côte d’Ivoire , et Messieurs PAUL-HARRY AITHNARD Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire, Directeur ECOBANK UEMOA, ARN VOGELS Directeur Régional Afrique Subsaharienne Francophone MASTERCARD, DJIBRIL OUATTARA Directeur Général MTN Côte d’Ivoire ont enrichi cette édition de leurs interventions.

Le SEIP 2020, c’est près de 3000 inscrits sur la plateforme, plus de 1569 visiteurs actifs et 230 800 personnes pour la couverture Facebook.                                             

   Laetitia Gadegbeku conseillère économique à l’ambassade du CANADA, une participante se confie à nous « J’ai apprécié deux plénières en particulier, notamment les plénières 2 et 4. Ce serait bien qu’il y’ait des retransmissions en ligne pour les éditions prochaines. » Elle renchérit, « J’ai beaucoup aimé l’audace des organisateurs, Le SEIP a été une très bonne occasion d’avoir des informations privilégiées sur l’investissement et l’épargne. J’ai trouvé que l’innovation était très intéressante et je trouve que le salon a rejoint plus de personnes que ça aurait rejoint si c’était en présentiel. Chapeau aux organisateurs, Je participerai sans hésiter à une prochaine édition. »  

Le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine est devenu une aubaine pour les dirigeants des banques, des microfinances, des assurances… de s’adresser à leur client, au prospects et surtout les rassurer sur le bienfondé de l’épargne et de l’investissement. Il a pour objectif d’apporter de vraies solutions, qui permettront à chacun de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la COVID-19, l’épargne reste au cœur de la vie de chaque citoyen.

Rachelle SEKONGO  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici