BENIN/COTONOU : Clôture de la 6ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA

0
278

La 6ème édition du Salon des banques et des PME des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui s’est tenu sur 4 jours a refermé ses portes le Dimanche 08 Novembre 2020, à Cotonou, République du Benin.

Cette édition axée sur le « Commerce intracommunautaire et compétitivité des PME dans l’UEMOA, dans un contexte de crises sécuritaire et sanitaire (Covid 19). » s’est tenu en présentiel, en semi-Présentiel et en ligne.

Meublé de panels, de rencontre diverses, de formation et d’exposition et de visite d’entreprise, l’objectif global de cette édition était d’offrir un espace d’échange mutuel de solutions innovantes et de partage de meilleures pratiques afin de redynamiser les PME de l’UEMOA et intensifier les échanges inter et intra-communautaires entre les PME de l’UEMOA, et d’ailleurs.

Le Salon des Banques et des PME de l’UEMOA répond à un besoin d’intensification des échanges entre les acteurs des pays membres de l’UEMOA.   Il privilégie, en effet, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) tout en favorisant leurs contributions à la création de richesses et d’emplois, au développement socio-économique de l’Union.

Les cinq premières éditions de ce salon se sont tenus respectivement en 2015, à Ouagadougou au Burkina Faso, en 2016 à Bamako au Mali, à Niamey en 2017, en 2018 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et à Korhogo en Côte d’Ivoire en 2019 sous le thème « La PME pour un développement de l’économie locale dans l’UEMOA ».  Des éditions, tout aussi réussies que celle qui s’achève, malgré la COVID 19.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici