Forum d’Investissement de la CEDEAO : Lomé accueille la première édition

0
412

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a officiellement lancé sa première édition du Forum d’Investissement de la CEDEAO (EIF), une plate-forme stratégique permettant aux partenaires au développement et aux parties prenantes de converger et de mettre en évidence les opportunités d’investissement dans les secteurs clés des États membres de la CEDEAO.

Organisé en partenariat avec le Gouvernement de la République du Togo et le Gouvernement de l’Inde à travers India Exim Bank, le Forum d’Investissement de la CEDEAO (EIF) 2024 se tient du 4 au 5 avril 2024 à l’hôtel 2 Février à Lomé, au Togo. Le thème général est « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ».

L’EIF 2024 mettra en évidence le fort potentiel d’investissement de l’Afrique de l’Ouest, présentera une réserve de projets et de programmes de développement des secteurs privé et public, et facilitera les partenariats et les échanges pertinents en matière d’investissement.

<< Spécifiquement, il y aura des discussions sous formes de panels, des réunions à valeur ajoutée et le réseautage. L’objectif est de sensibiliser sur le fort potentiel d’investissement dans la région, de faciliter les partenariats d’investissement entre les acteurs clés opérant dans l’espace, de fournir une plateforme de discussion sur des questions essentielles telles que la sécurité alimentaire, le développement des infrastructures, le changement climatique et la création d’emplois >> a expliqué le président du conseil d’administration de la BIDC, Georges Agyekum Donkor.

Les États membres de la CEDEAO font face à des défis économiques résultant de chocs mondiaux. L’EIF 2024 vise à répondre à ces défis en présentant des opportunités d’investissement dans des secteurs cruciaux tels que l’agriculture, l’infrastructure, l’énergie et la santé.

Jemima Orou