Access Bank Afrique du Sud : Sandile Shabalala nommé Directeur Général

0
487

Access Bank South Africa a annoncé la nomination de M. Sandile Shabalala au poste de nouveau président-directeur général (PDG). Shabalala apporte plus de trois décennies d’expérience approfondie dans le secteur bancaire et une expérience avérée en matière de stimulation de la croissance et de gestion des risques.

Shabalala rejoint la banque après avoir occupé le poste de directeur général des services bancaires aux entreprises et aux entreprises chez Sasfin Bank Limited, où il a dirigé la création et le développement de la division Business Banking. Ses responsabilités étaient vastes, notamment la création, l’amélioration et le développement des services bancaires et des produits transactionnels, ainsi que l’atteinte de performances financières durables.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Durban-Westville, ainsi que d’une maîtrise en leadership commercial de l’Université d’Afrique du Sud. Il a ensuite perfectionné ses compétences grâce à des programmes de formation pour cadres dans des institutions renommées telles que la Harvard Business School et l’INSEAD.

Commentant sa nomination, M. Shabalala a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre Access Bank, une institution financière de premier plan jouissant d’une réputation de longue date d’excellence et de croissance. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l’équipe talentueuse d’Access Bank pour renforcer davantage notre position en tant qu’organisation qui stimule la croissance économique et l’inclusion financière en Afrique.

En tant que nouveau PDG d’Access Bank, Shabalala mettra à profit son expertise en matière de planification stratégique, de gestion des risques et d’engagement des parties prenantes pour propulser la banque vers le maintien de sa position d’être l’une des banques innovantes et à la croissance la plus rapide d’Afrique.