Nigéria : Access Bank finalise l’acquisition Cavmont Bank Zambia

0
215

La banque nigériane Access Bank a finalisé l’acquisition de Zambian Cavmont Bank, branche zambienne du groupe namibien de services financiers Capricorn, pour un montant nominal de 1 kwacha (0,0014 USD) par action. Access Bank cherche ainsi à renforcer sa base opérationnelle sur le continent à travers cette opération annoncée en août 2020.

Avec la fusion qui devrait avoir lieu avant la fin du mois de janvier 2021, Access Bank Zambia bénéficiera de la notoriété de la maison mère pour se fortifier et capitaliser ses expériences.

Dans un communiqué adressé à la bourse nigériane, la banque indique qu’accroître sa présence en Zambie reste une priorité stratégique et, avec la conclusion de la fusion proposée avec Cavmont, qu’elle « se réjouit de réaliser les synergies de la transaction et de poursuivre la croissance de la plate-forme combinée au profit de toutes les parties prenantes ». 

Selon les termes de l’accord, Access Bank Zambia acquerra la totalité du capital-actions ordinaire émis, des actifs et des passifs de Cavmont Bank tandis que Capricom Group Limited, l’actionnaire majoritaire ultime de CCHZ investira au moins 300 millions ZMW (16,5 millions de dollars) d’actions privilégiées dans Access Bank Zambia. Capricorn détiendra des actions privilégiées dans la banque élargie Access Bank Zambia pendant une période de cinq ans, après quoi les actions privilégiées seront acquises par Access Bank Plc.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici