BRVM : Birahim Diouf nommé directeur adjoint du DC/BR

0
407
Birahim Diouf, DGA du DC/BR

Le Dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) de la BRVM (Bourse des valeurs mobilières de l’UEMOA) a annoncé dans un communiqué diffusé ce vendredi 15 janvier 2021, la nomination de Birahim Diouf, au poste de directeur général adjoint, avec effet immédiat.

Relativement à ses nouvelles charges, Birahim Diouf assistera le directeur général dans la gestion opérationnelle, financière et du développement du DC/BR. À cet effet, il aura la charge de coordonner et d’assurer la gestion de l’ensemble des Départements ou Directions qui lui sont rattachés, selon le communiqué.

Exerçant depuis une trentaine d’années dans les marchés des capitaux, Birahim Diouf était jusque-là directeur du département des études, de la stratégie et du développement du marché de la BRVM et du DC/BR (2015 – 2020), après avoir été directeur des opérations du DC/BR et directeur des études, de la stratégie et du développement du marché (2012 – 2015).

Titulaire d’un MBA de la Sorbonne Graduate School of Business et de plusieurs autres certificats, le nouveau directeur général adjoint a aussi travaillé pour la banque d’affaires African Alliance Investment Bank – AAIB – Afrique du Sud (2007 – 2011), pour la Commission économique pour l’Afrique (CEA) de ( 2012 – 2015) et pour Bmce Capital Investment (2003 – 2005).

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici