Le Fonds africain de garantie accorde 75 millions USD à Equity Group pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

0
277
Equity possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud, en Tanzanie et en RDC.

Le Fonds africain de garantie (AGF) a accordé un fonds de garantie de 75 millions USD à Equity Group Holdings Plc. Le fonds accordé à quatre des filiales bancaires du groupe, permettra à Equity d’étendre ses activités de prêt aux micro, petites et moyennes entreprises détenues et gérées par des femmes au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et en Republique Démocratique du Congo (RDC).

Le soutien financier permettra aux entreprises dirigées par des femmes de se redresser et de prospérer dans l’ère post-Covid-19. L’installation permettra également à Equity Group de rééchelonner les prêts, permettant aux MPME de se remettre des effets de la crise.

Pour le PDG du groupe AGF, Jules Ngankam, le « partenariat avec Equity Group est d’une grande importance pour les économies du Kenya, du Rwanda, de l’Ouganda et de la RDC étant donné que nous nous concentrons mutuellement sur le secteur des PME qui a un potentiel énorme pour stimuler la croissance économique».

«Cet accord permettra aux MPME d’accéder à des financements à un coût bien moindre, en particulier pour les femmes», a déclaré le Dr James Mwangi, PDG d’Equity Group Holdings.

Dans son communiqué, Equity indique qu’en réponse à la crise de la Covid-19, le groupe s’est engagé à rembourser jusqu’à 45% des clients dont les flux de trésorerie et le cycle d’exploitation ont été jugés susceptibles d’être impactés négativement lors de la pandémie.

Equity Group a récemment signé quatre accords de financement, notamment une facilité de prêt de 50 millions USD avec IFC en septembre; un crédit de 100 millions USD avec Proparco en octobre et une facilité de prêt de 149 millions USD avec la Banque européenne d’investissement et une facilité de crédit de 100 millions USD avec Leading European Development Les banques DEG, FMO et CDC-UK. Le Groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud, en Tanzanie et en RDC et un bureau de représentation en Éthiopie.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici