Sénégal: la BNDE a une nouvelle identité visuelle

0
203

La Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Avec des couleurs plus expressives qui ancrent la banque dans son caractère universel, le financement des PME, de l’agri-business et de l’économie réelle en général.

En dévoilant les nouvelles couleurs de la banque le 27 mai, le directeur général de l’institution, Thierno Seydou Nourou Sy, a déclaré que la banque travaille sur un plan de relance 2021 en cours pour accompagner les secteurs stratégiques. “Nous comptons mettre sur place des conditions d’investissement et favoriser les unités industrielles qui ont vocation à produire localement”, a notamment déclaré Thierno Seydou Nourou Sy.

La BNDE réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner la filière anacarde, la chaîne de valeurs arachidière et, entre autres, la commercialisation du riz en s’ajustant au Plan d’action prioritaire ajusté et accéléré (PAP 2A), version revue du Plan Sénégal Émergent (PSE), pour la relance de l’économie. A noter que ce changement intervient après le départ de l’un des actionnaires, Bridge Bank, qui avait apporté son expérience dans la phase de démarrage et de consolidation de l’activité de la BNDE.

«Après 7 ans, le temps est maintenant venu pour nous de continuer notre chemin en nous consacrant davantage et pleinement à la satisfaction des attentes de notre clientèle », a déclaré M. Sy.

Fort de son succès et de son modèle de banque publique au service de l’économie réelle, la BNDE a des ambitions régionales légitimes au vu de ses performances. En 2020, la banque avait vu son total bilan atteindre 279 milliards de FCFA, en progression de 29% d’une année à l’autre. En dépit de la pandémie Covid-19, la banque a augmenté ses concours à l’économie, établis à 143 milliards de FCFA, en progression de 32 milliards de FCFA.

Rachelle SEKONGO Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici