Orange Afrique et moyen orient signe un partenariat stratégique avec Ericsson Wallet Platform

Orange Afrique et Moyen-Orient a signé un protocole de partenariat avec la plateforme Ericsson Wallet. Cet accord se situe dans le cadre de l’amélioration des performances d’orange money, dans la gestion de ces flux de transactions et de l’accélération de l’inclusion financière. L’information a été donnée par le Sénégalais Alioune Ndiaye, président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen Orient dans un communiqué ce 21 septembre 2021.

0
263

Dans le cadre de ce partenariat, les solutions Ericsson Wallet Platform seront déployées progressivement dans quatorze pays de la zone Afrique et Moyen-Orient dans lesquels Orange Money est déjà installé.

L’offre propose des services financiers ‘’ via  le mobile, sans avoir besoin d’un compte bancaire ‘’. Les clients d’Orange Money peuvent stocker, transférer et retirer de l’argent en toute sécurité et payer les commerçants et les fournisseurs de services publics, entre autres services financiers essentiels.

 « Nous sommes très heureux de travailler avec Ericsson. Leur plateforme de services financiers est construite sur les dernières technologies de sécurité et les principes d’architecture ouverte qui peuvent élargir davantage notre écosystème et réaliser notre ambition d’inclusion financière en Afrique. » a expliqué le président-directeur général d’Orange Afrique et Moyen Orient , Alioune Ndiaye dans un communiqué.

«  Des services financiers mobiles stables, sécurisés, fiables et conformes sont essentiels pour poser les bases de la croissance économique en Afrique » A-t-il ajouté

Pour Fadi Pharaon, président d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique, cet accord est « une nouvelle étape importante dans le partenariat de longue date avec Orange Afrique et Moyen-Orient ». Selon lui, Ericsson permettra à Orange Afrique et Moyen-Orient de concrétiser sa vision d’accélérer l’inclusion financière sur le continent africain.

Ericsson Wallet Platform actuellement compte  plus de 300 millions d’utilisateurs via les fournisseurs de services de communication.

 La plateforme est au cœur du système des services financiers mobiles. Entre autres services financiers essentiels proposés par la plateforme d’Ericsson : le stockage, le transfert et le retrait d’argent; les paiements marchands et des fournisseurs de services publics.

Orange money   est accessible à plus de 60 millions d’abonnés dans dix-sept pays d’Afrique et du Moyen-Orient.   Pour la seule année 2020, Orange money a généré plus de 62 milliards d’euros de transactions .

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici