Réseaux sociaux : Instagram passe de la vidéo IGTV à la vidéo Instagram

Instagram a annoncé la fusion d’IGTV et des vidéos présentes dans le fils d’actualité en un seul format appelé : Instagram Vidéo. L’annonce a été faite sur Instagram dans un post de blog, ce 05 octobre 2021.

0
223

« À partir d’aujourd’hui, nous combinons les vidéos IGTV et les flux dans un seul format : la vidéo Instagram. Nous introduisons également un nouvel onglet Vidéo sur votre profil, où ce format vidéo combiné sera disponible » a annoncé Instagram sur sa plateforme. 

Selon Instagram, cette nouvelle fonctionnalité a été possible afin de permettre aux gens de « découvrir plus facilement de nouveaux contenus vidéo ». 

« Pour faciliter la compréhension des performances des vidéos, nous fusionnons les informations sur les publications de flux et les informations sur les vidéos en une seule métrique combinée pour les entreprises et les créateurs » a-t-il ajouté

« Nous aimons que notre communauté de créateurs ait adopté la vidéo comme format clé pour raconter leurs histoires, divertir et se connecter avec leur public, et c’est pourquoi nous voulons rendre encore plus simple la création et la découverte de vidéos sur Instagram ». a déclaré le réseaux social.

De nouvelles fonctionnalités ont été également ajoutées telles que le rognage, les filtres, les personnes et le marquage de localisation. 

Avec Instagram Vidéos, l’aperçu des vidéos dans le flux durera désormais 60 secondes, à moins que la vidéo ne soit éligible aux publicités. Dans ce cas, l’aperçu sera toujours de 15 secondes.

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, avait annoncé il y a quelques mois de celà que le réseau social souhaitait proposer une nouvelle expérience vidéo sur sa plateforme.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici