Nigeria : La fintech Mono réalise une levé de fond de 15 millions de dollars

La jeune entreprise Nigériane de Fintech , vient de lever 15 millions de dollars pour imposer ses services et s’étendre à de nouveaux marchés.

0
181

Ces fonds permettront à la Startup ” d’achever son installation en Afrique du Sud via un partenariat avec la banque Absa cette année “. La structure compte donc s’installer dans cinq pays africains, d’ici la fin 2022. D’après Abdulhamid Hassan, PDG de la Fintech Mono.

« Tout ce que nous faisons chez Mono est principalement axé sur le client. Les clients qui souhaitent lancer des applications de prêt ou de fintech dans ces pays disent qu’ils ne peuvent le faire que si Mono est là. Sur la base de la façon dont nous avons construit notre relation et du type de produits que nous avons construits au Nigeria, les gens comptent sur nous et disent que lorsque nous allons dans un pays, ils voudraient également s’y lancer », a-t-il expliqué

Cette levée a été réalisée par Tiger Global et de Target Global (un nouvel investisseur de la banque kuda), Général catalsyt et SBI Investment.

Les fonds récoltés portent le capital de la fintech Mono a plus de 17 millions de dollars depuis son lancement en 2020.

La Fintech a affirmé avoir  réalisé en  septembre dernier, un investissement de pré-amorçage de 500 000 dollars avec une poignée d’investisseurs locaux. Mono est spécialisée dans la connexion des comptes bancaires des consommateurs aux applications financières. Mono aide les entreprises à accéder à des données financières de haute qualité et à des paiements bancaires directs.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici