Côte d’Ivoire : Orange présente son centre de formation Digitale à Abidjan

Orange Côte d’Ivoire a inauguré ce mardi 12 octobre2021 à Abidjan- plateau, le siège officiel de Orange Digital Center. Ce centre est consacré à la formation et à l’accompagnement des jeunes et entrepreneurs de l’écosystème digital.

0
204

Le local de Orange Digital Center s’étend sur une superficie d’à peu près 1 200 mètres carrés.  Ce centre assemble 4 pôles dédiés à ses différents programmes : Orange Fab, Orange Academy, Fab Lab solidaire et Orange Digital Ventures. Il propose également plusieurs fois par an une série de programmes annexes.

L’espace comprend des salles polyvalentes, des salles de formation, de design thinking “conception créative” et un espace de co-créativité. Il peut accueillir une centaine de jeunes sur les programmes et jusqu’à 200 personnes sur des événements ponctuels

Pour M. Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire et Directeur de la transformation, du digital et des médias, c’est un projet qui “répond à la nécessité d’accompagner tout l’écosystème numérique ivoirien”.

C’est un centre qui comprend des salles polyvalentes, des salles de formation, de design thinking (conception créative) et un espace de co-créativité. Il a une capacité d’accueil de 200 personnes sur des évènements ponctuels.

Orange Digital Center en partenariat avec la GIZ et Amazon Web Services propose un apprentissage aux métiers liés au digital et est ouvert à tous, aux « étudiants, aux personnes sans emploi, aux personnes déscolarisée »  A ajouté le Directeur Habib Bamba.

Tous les programmes mis en œuvre et toutes les activités ne sont pas organisées au sein de cet espace. Il y a des activités qui se font à l’extérieur avec des partenaires“. A affirmé  Franck Wodié, Senior Manager en charge de Orange Digital Center .

Cette cérémonie a lieu en présence des plus hautes autorités politiques et administratives de Côte d’Ivoire, de l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, de la GIZ et de membres du Comex et de la Direction du Groupe Orange conduit par son Président Directeur Général Stéphane Richard.

” Je suis très fier d’inaugurer ce jour en Côte d’Ivoire le 5ème Orange Digital Center d’Afrique qui fait partie du réseau des 32 Orange Digital Centers dont 18 seront déployés en Afrique et au Moyen-Orient.” Selon Alioune Ndiaye, PDG Orange Afrique et Moyent-Orient

Des clubs seront déployés dans la plupart des grandes villes de l’intérieur pour pouvoir mettre en place des programmes de formation avec des universités, créer des espaces « équiper et financer » par orange, a annoncé la structure.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici