Standard Bank et Flutterwave s’allient pour offrir des services de paiement numérique en Afrique

La banque Sud-Africaine Standard Bank, a tissé un partenariat avec la société de paiement numérique présente déjà en Afrique, Flutterwave. Cette alliance a pour objectif d’améliorer les expériences de paiement numérique des clients de Standard Chatered Bank dans 8 pays africains.

0
201

Cette collaboration de Standard Chatered Bank vise à  créer des capacités de commerce électronique, d’émission de cartes, de paiements, de recouvrement, d’USSD. Ainsi que de prêt et d’achat immédiat pour les Africains du Nigeria, de la Zambie, de la Tanzanie, de l’ Ouganda, du Ghana, de l’île Maurice, de la Côte d’Ivoire et du Malawi.

Aussi, cet accord aidera les clients, notamment les particuliers, les PME, les grandes entreprises et les institutions, à utiliser leur puissance des paiements numériques et du commerce électronique pour développer leurs activités.

« Nous sommes fiers que les services en marque blanche de Flutterwave alimentent les efforts numériques des meilleures banques en Afrique. Notre partenariat avec Standard Bank démontre que les fintechs et les banques ne sont pas des concurrents mais des partenaires de confiance dont l’objectif principal est le client. » A déclaré Olugbenga GB Agboola, fondateur et CEO de Flutterwave

« Nous prévoyons de développer l’inclusion financière et numérique grâce à ce partenariat et, à long terme, nous prévoyons de générer plus d’emplois dans l’économie numérique et de permettre une croissance rapide des entreprises à travers le continent. » At’il ajouté.

Flutterwave a été lancée en 2016 en tant que société de paiement basée au Nigéria et aux États-Unis avec des bureaux à Lagos et à San Francisco. La structure finnacière aide les entreprises à créer des applications de paiement personnalisables via ses API .

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici