“E-Warren veut améliorer l’inclusion financière des agents économiques du transport informel notamment les chauffeurs” KARAMOKO CAMARA, fondateur et CEO de E-Warren

0
481
Karamoko CAMARA, Fondateur et CEO de E-WARREN

Karamoko CAMARA, fondateur et CEO de E-Warren financial Services, une fintech dans la mobilité. Pur produit de l’enseignement public ivoirien. M.CAMARA est diplômé des Etudes Comptables Supérieures (ECS) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Il débute sa carrière professionnelle chez PwC Abidjan et cinq ans après, bénéficie d’un transfert chez PwC Canada pour le bureau de Montréal. De 2007 à 2019, il travaille pour le compte de PwC Canada avec des affectations temporaires aux USA, en Suisse et en Australie . Il gravi tous les échelons jusqu’au rang de Senior Manager au Département Audit du bureau PwC Montréal. Mais le désir d’entreprendre étant plus fort, il décide de faire le grand saut et crée E- Warren.

E-Warren? Qu’est-ce que c’est ? Vous le saurez lors de l’échange qui suit.

1) E-Warren, qu’est-ce que c’est ?

E-Warren est une solution de mobilité avec un focus sur le transport artisanal (Warren, Gbaka, Pinasse). Notre objectif est de faciliter la mobilité urbaine dans les grandes capitales Africaines en digitalisant le réseau du transport artisanal pour améliorer l’expérience client dans le secteur du transport artisanal.

2) Quel sont les objectifs de E-Warren ?

Avec notre solution de mobilité, nous cherchons à obtenir deux objectifs majeurs. Le premier objectif est de faciliter les déplacements dans les grandes capitales Africaines aux heures de pointes dans le réseau de transport informel et le second objectif est d’améliorer l’inclusion financière des agents économiques du transport informel notamment les chauffeurs. Ce dernier volet est très important car il permettra d’aider ces agents économiques à l’amélioration de leur condition de vie.

3) Qu’entendez vous par amélioration de condition de vie des chauffeurs? Qu’est ce qui motive cette assertion?

Notre projet d’inclusion financière un chauffeur-un compte bancaire-projet réalisé

4) pouvez vous nous en parler d’avantage s’il vous plaît ?

Je ne peux pas en dire plus, c’est notre stratégie ,mais retenez que tous les chauffeurs E-Warren ont désormais un compte bancaire.

5) Comment fonctionne E-Warren ?

E-Warren est une solution simple. Vous ouvrez un compte à partir de notre application client ou chez un de nos agents E-Warren dans les gares de Warren/Gbaka/Pinasse. L’agent vous donne une carte gratuitement et vous recharger votre carte pour commencer à utiliser la solution. Vous n’avez pas besoin d’avoir un smartphone pour avoir tous les services de E-Warren.

6) Quelle est la cible de E-Warren ?

Tous les usagers du transport informel sont la cible de E-Warren.

7) Pourquoi E-Warren existe depuis près de 5 ans mais est encore méconnu de certaines personnes ?

Nous étions en pré-pilote en attente de notre agreement avec la Banque Centrale. C’est pourquoi nous ne pouvions pas faire de publicité.

8) Votre mot à l’endroit de ceux qui n’utilisent pas encore E-Warren 

Nous avons des dizaines de milliers de clients qui utilisent cette solution tous les jours sur les 2 lignes de Cocody ou nous sommes actuellement. Nous encourageons les différents usagers du transport artisanal à adhérer massivement à cette innovation qui va beaucoup faciliter leur vie et surtout aux heures de pointes.

Rachelle SEKONGO, Journaliste à Bankassur Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici