Brice OBLE nommé Directeur Général Adjoint de la SIB

0
730

Le conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank annonce la nomination de M. Brice OBLE au poste de Directeur Général Adjoint mandataire social, il a prit fonction, Mardi 15 Février 2022. La direction générale est donc assurée par le directeur général de la banque et deux (2) directeurs généraux adjoints.

De nationalité ivoirienne et produit du système éducatif ivoirien, il est titulaire d’un diplome d’ingénieur des travaux publics obtenu à l’école nationale supérieur des travaux publics de Yamoussoukro (ENSTP-ci), aussi diplomé de l’EM Lyon Business School (France) d’Administration.

M. OBLE occupait avant sa nomination la fonction de Directeur exécutif à la banque UBS, en suisse. Celui-ci intègre le comité de direction de la SIB, auquel il apportera son expertise de banquier international ayant exercé durant une vingtaine d’années dans de grands groupes bancaires et financiers d’envergure mondiale.

M. OBLE a démarré sa carrière en France au sein de la banque d’investissement natixis et a ensuite rejoint le cabinet de conseil financier OTC, puis la société générale, avant d’intégrer UBS.

Ses responsabilités au sein de chacune de ces entités ont été assumées avec un focus permanent sur le continent africain, dont il a couvert l’ensemble des zones géographiques et économique.

Crée en 1962, la SIB est depuis près de 60 ans une référence dans le secteur bancaire ivoirien.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici