UBA désormais à DUBAI

0
587
Tony Elemelu et le représentant des émirates Arabes Unis pour la coupure du ruban

UBA ouvre une nouvelle filiale en Asie sous le nom African’s Global Bank , l’inauguration a eu lieu ce jeudi 14 juillet 2022 à Dubaï par le président du groupe UBA, Tony Elumelu. La nouvelle filiale est située au Dubaï International Financial Center (DIFC), au cœur de la capitale.

« C’est avec enthousiasme que nous lançons notre présence dans cette partie du monde. Nous sommes heureux que African’s Global Bank soit en fait en train d’inscrire son nom dans la mission d’aider les nécessiteux en Afrique et dans le reste du monde en termes de service financier, planification des voyages, correspondance bancaire. (…) L’emplacement stratégique de Dubaï au carrefour de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique en fait un marché idéal pour nos 35 millions de clients qui souhaitent tirer parti de leurs activités et étendre leur empreinte mondiale UBA Group s’engage à rester la principale institution financière d’Afrique et se consacre à faire avancer la cause de l’Afrique à l’échelle mondiale», a indiqué Tony Elumelu, Président de UBA group.

En outre, Tony Elumelu a remercié les autorités émiratis pour l’aval d’ouverture : « Nous sommes très reconnaissants, pour le DFSA, pour l’autorisation, aujourd’hui lors de la réunion on nous a dit que nous sommes la première banque panafricaine à avoir l’autorisation complète ici à Dubaï. Nous sommes impatients de pouvoir fêter par exemple les 10, 20, 30 ans de UBA à Dubaï ».

Tony ELUMELU, Président UBA GROUP

Avec une capitalisation boursière de 256 milliards de Nairas (620 millions de dollars), soit 403 milliards de FCFA, UBA group représente près de 1% de la capitalisation boursière de la bourse Nigériane, dont elle est la 15ème entreprise la plus importante de son portefeuille.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à près de trente-cinq millions de clients, dans plus de 1 000 bureaux d’affaires et points de contact client, dans 20 pays africains. Avec une présence à New York, Londres et Paris et maintenant aux Émirats arabes unis, cette institution financière connecte les gens et les entreprises à travers l’Afrique à travers la banque de détail, commerciale et d’entreprise, les paiements transfrontaliers innovants et les envois de fonds, le financement du commerce et les services bancaires auxiliaires.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici