Cryptomonnaies : M. Abraham Djekou, représentant le ministre de la Communication et de l’économie numérique : “La Cryptomonnaie va être une réalité mondiale”

0
284
Des panels se sont tenus à l'occasion de la 3ème édition du FID.

« La cryptomonnaie va être une réalité mondiale », a indiqué le représentant de ministre de la Communication et de l’Économie numérique. C’était à l’occasion de la 3e édition du Forum ivoirien du digital (FID) qui s’est tenu du 2 au 3 septembre 2022. Le thème était : « Cryptomonnaie, e-Banking et Mobile money ».

Au niveau du Mobile money en Côte d’Ivoire, le représentant du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Abraham Djekou a annoncé que la Côte d’Ivoire a atteint un taux de pénétration de 83 % sur son territoire.

Durant deux jours, les participants ont échangé sur cette thématique. Il s’est également félicité de l’organisation de ce forum. Pour l’expert des questions de paiements digitaux, Noël Kouassi, parlant de la cryptomonnaie a expliqué qu’« il s’agit d’un système de partage B to B (dans un espace virtuel) », une sorte de « deal » sans passer par une banque centrale, où l’on peut recevoir ou envoyer de l’argent, voire effectuer des paiements.

Selon lui, il existe près de 17 à 18 cryptomonnaies qui peuvent se convertir dans n’importe quelle devise.

Le directeur exécutif de la 3e édition Lebel N’Goran a lancé un appel à l’endroit du gouvernement en vue de la promotion du digital, revoir les programmes scolaires. À l’en croire, « les échanges vont être de plus en plus dématérialisés »

Jean Israël Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici