2e Apéro du banquier : La digitalisation du secteur au cœur des échanges

0
212
L'Apéro du banquier est un cadre d'échange des acteurs du secteur bancaire

Après la première édition qui s’est tenue le 4 aout dernier, l’association des jeunes cadres de banques, dénommée « Young Bankers Club » remet le couvert ce vendredi 9 septembre à partir de 19 h, au Pullman Abidjan pour la deuxième édition de l’apéro du banquier. Cet évènement qui se veut un cadre convivial d’échange et d’ouverture portera sur le thème suivant : « La digitalisation du secteur bancaire : quel avenir pour les métiers traditionnels ? ».

Un thème d’actualité qui sera débattu par des experts que sont Mme Caroline Lath, DRH de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire et MM. Ahmed F. Diarra, DRH d’Ecobank Côte d’Ivoire et Jacques Arnaud Cangah, Senior Manager en charge du pôle Capital humain chez Deloitte Côte d’Ivoire.

M. Jean-Louis Mennan-Kouamé, Directeur général Orange Bank Africa, est annoncé à cet évènement en qualité d’invité principal. Il lui reviendra l’agréable devoir de se prononcer sur le thème, partager son expérience et surtout prodiguer de sages conseils aux jeunes banquiers qui seront présents. Il emboitera ainsi le pas à M. Malick N’diaye, l’Administrateur-directeur général de BGFI Bank Côte d’Ivoire qui s’était volontiers plié à cet exercice lors de la première édition.   

Faut-il le rappeler, la première édition de l’apéro du banquier, a porté sur le thème « Faire carrière en Banque, opportunités et Risques du métier ».

En plus de cette activité mensuelle, cette association lancée en 2020 et qui rassemble des personnes physiques professionnelles du secteur bancaire prépare activement une grande cérémonie de distinctions dénommée les « Young Bankers Awards », dont l’apothéose est prévue pour le 25 mars 2023, à travers un gala de distinction et de remise de prix.

HK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici