La BICICI suspendu à la BRVM

0
224

Le cours de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire, (BICICI), filiale du groupe français BNP Paribas, a été suspendu à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BRVM) comme le constate -t-on dans le bulletin officiel de la cote du lundi 26 septembre 2022.

La suspension d’une valeur à la cote précède de grandes annonces pouvant impacter le cours de l’action. La réglementation de la BRVM comme celle de toutes les places financières organisées procède à la suspension de la valeur le temps d’une annonce officielle afin d’éviter des délits d’initiés.

Cette annonce intervient dans un contexte de cession de part importante du capital de la BICICI par le groupe BNB Paribas à l’Etat ivoirien à travers la BNI, la CNPS et CGRAE.

Les investisseurs ne pourront donc plus effectuer la transaction jusqu’à nouvel ordre ou du moins selon l’avis publié “en attendant la diffusion d’une information relative à la cession d’une part importante du capital de ladite société”.

Avec FINANCIAL AFRIK et SIKA FINANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici