La BAD octroie 8 millions USD à l’entreprise piscicole Lake Harvest

0
188

La Banque africaine de développement (BAD) a consenti à un prêt de 8 millions USD à Lake Harvest, l’un des plus grands producteurs de tilapia en Afrique subsaharienne. Le prêt va aider l’entreprise à augmenter les niveaux de production d’environ 2 500 tonnes par an à 20 000 tonnes.

Selon la BAD, le projet permettra à Lake Harvest de devenir la plus grande ferme intégrée de tilapia en Afrique subsaharienne et l’opération agricole la mieux gérée en Afrique. « L’Europe absorbant 13% de la production et environ 50% exportés vers l’Afrique australe, le projet apporte plusieurs résultats stratégiques et concurrentiels en termes de coûts: croissance économique, intégration régionale, commerce international et meilleure sécurité alimentaire au Zimbabwe et dans les pays voisins», a déclaré la banque dans un communiqué publié ce mardi 20 avril.

La production de tilapia en Afrique est en croissance et le continent produit actuellement environ 950000 tonnes par an, qui devrait augmenter de 5 à 6% entre 2017 et 2022.

Créée en 1997, Lake Harvest, qui fait partie du groupe African Century Foods, possède des fermes en cage sur le lac Kariba et le lac Victoria. La société est présente au Zimbabwe, en Zambie, au Malawi, en Afrique du Sud, au Botswana, au Kenya et en RDC.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici