UBA Sierra Leone : Mohamed Alhajie Samoura nommé Directeur Général

0
171

United Bank for Africa (UBA) Plc a annoncé la nomination de M. Mohamed Alhajie Samoura, au poste de Directeur Général de sa filiale en Sierra Leone.

Mohamed Alhajie Samoura, dont la nomination au poste de directeur général a pris effet, suite à l’approbation de la Banque centrale de Sierra Leone, devient le premier Sierra Léonais à occuper ce poste depuis la création de la banque en 2008, soulignant l’engagement d’UBA à responsabiliser les talents locaux et promouvoir le développement du capital humain.

La nomination de Samoura s’aligne sur l’orientation stratégique du Groupe UBA visant à localiser la gouvernance, les produits et les services pour répondre aux exigences de l’économie hôte. UBA Sierra Leone, sous sa direction, vise à devenir la première institution financière du pays, avec une clientèle actuelle dépassant les 400 000 clients.

Depuis qu’il a pris ses fonctions, M. Samoura n’a cessé de s’appuyer sur l’héritage de ses prédécesseurs, il continue de doubler les chiffres en termes de revenus, de rentabilité, de dépôts, d’ouverture de comptes et d’actifs à risque. Il est très passionné par la marque UBA et a été un promoteur exceptionnel des entreprises sierra léonaises.

Jusqu’à sa nomination en tant que directeur général d’UBA Sierra Leone, il était directeur exécutif du développement commercial de la banque et directeur général/PDG par intérim d’UBA Sierra Leone. Mohamed est un banquier chevronné avec près de deux décennies d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire de la Sierra Leone.

Il est titulaire d’un baccalauréat des arts en histoire et en sciences politiques ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires et marketing.

M. Samoura possède une riche expérience et une grande compréhension du paysage bancaire d’entreprise et institutionnel du pays.

Jemima Orou avec UBA