Ghana: La fintech Zeepay rachète 51% de la société de paiement mobile Mangwee

0
451
Andrew Takyi Appiah, Directeur de Zeepay

La société ghanéenne de services financiers Zeepay a acquis 51 % de la part de son homologue zambienne Mangwee Mobile Money, également engagée dans la fourniture de services financiers et de paiement.

Zeepay qui est présente en Afrique et au Royaume-Uni deviendra l’actionnaire majoritaire de Mangwee mis sur pied en 2018 pour faciliter les opérations de paiement mobile au profit des étudiants.

« L’acquisition de Mangwee est stratégique et ouvre le corridor sud-africain à Zeepay. Cela lui donnera un accès au Mozambique, au Malawi, à l’Angola et à la Namibie, entre autres. Nous poursuivrons nos efforts pour conquérir le marché des envois de fonds de 70 milliards $ en Afrique et saisirons cette opportunité pour déployer nos produits », a commenté Andrew Takyi-Appiah , cofondateur et directeur général de Zeepay.

La décision d’investir dans Mangwee fait partie de la stratégie d’expansion de Zeepay à l’échelle africaine. Celle-ci travaille à étendre son empreinte sur le continent pour mieux servir sa clientèle et réduire le coût des envois de fonds en Afrique.

En début d’année, Zeepay avait annoncé son intention de poursuivre ses activités en Afrique du Sud et au Rwanda, et recherchait alors 10 millions $ pour soutenir son projet de développement.

En 2020, elle a traité 2,4 millions de transactions évaluées à 400 millions $ sur 10 marchés africains. La fintech espère doubler ses transactions dans le courant de cette année 2021. Dans le cadre de cette opération de rachat, le sud-africain Verdant Capital a agi en qualité de conseil en fusions et acquisitions de Zeepay.

Rachelle SEKONGO avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici