Guinée: LANALA Finances, la première compagnie de micro-finance digitale voit le jour

0
403

Le Directeur Général de LANALA FINANCES, Dr Bernard GOUMOU a procédé au lancement des activités de la première compagnie de microfinance digitale en République de Guinée, ce lundi 12 avril 2021, au siège de l’institution sis Almamya à la Rue ka.038 dans la commune de Kaloum.

Le monde des finances s’est ainsi agrandi avec la venue de LANALA FINANCES, un nouveau-né du GROUPE LANALA Holding composé préalablement de LANALA Assurances SA et LANALA Assurances VIE qui a pour mission fondamentale selon son Directeur Général, de promouvoir l’inclusion financière, afin de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations guinéennes.

« LANALA finances est une microfinance digitale. A l’instar de toute la planète qui se digitalise, nous avons choisi dès le départ d’épouser la tendance. Par conséquent le digital occupe une place prépondérante à LANALA Finances et cela à travers la digitalisation totale de ses opérations, son réseau d’agents mobile disponible à tout temps, son wallet pour faciliter les payements électroniques des clients ». Ajoute t-il.

LANALA Finances se distingue par des équipes d’agents mobiles dotés des TPE (terminaux de paiement électronique) qui se déplacent vers les clients facilitant ainsi toutes leurs opérations (ouverture de compte, dépôts, retraits etc..) et des applications, en occurrences l’application mobile clients, l’application Portefeuille électronique, la biométrie, les SMS Banking qui permettent de faire des opérations bancaires sécurisées sans se rendre dans une agence. Aussi, par un accès diligent au crédit et met à disposition de ses clients de petits crédits via les opérateurs de téléphonie mobile. LANALA Finances permettra aux populations d’avoir un compte bancaire à 500 Fr Guinéen.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici