La Banque nationale d’Algérie annonce l’ouverture d’une filiale en Mauritanie

0
308

Environ six semaines après l’annonce de son implantation au Sénégal, la banque publique algérienne entend prendre pied en Mauritanie pour accompagner les opérateurs économiques algériens souhaitant partir à la conquête des marchés africains.  

La Banque nationale d’Algérie (BNA) implantera prochainement une filiale en Mauritanie pour accompagner les opérateurs économiques algériens désireux d’accéder à ce marché, a annoncé le directeur général du groupe bancaire public, Mohamed Lamine Lebbou (photo), dimanche 16 octobre 2022.

Le 30 août dernier, la BNA avait déjà annoncé l’ouverture d’une filiale au Sénégal, d’ici fin 2022.

« Ce déploiement de notre institution financière à l’étranger vise en premier lieu à encourager l’exportation et à accompagner les opérateurs économiques algériens dans l’accès aux marchés des pays du sud de notre continent africain », a déclaré M. Lebbou, cité par l’APS, l’agence de presse algérienne.

Le directeur général de la BNA a également précisé que la première banque commerciale algérienne envisage d’ouvrir « des guichets dédiés à la finance islamique au sein de ses agences à l’étranger ».

Le projet d’implantation de trois banques publiques algériennes, en l’occurrence la Banque nationale d’Algérie, le Crédit populaire d’Algérie et la Banque extérieure d’Algérie, dans des pays d’Afrique subsaharienne avait été annoncé en mai dernier par le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane.

Selon M. Benabderrahmane, l’ouverture de filiales des principales banques publiques algériennes au sud du Sahara constitue « une réelle opportunité pour le rayonnement économique de l’Algérie sur l’Afrique » et « un moyen d’accompagner les opérateurs nationaux dans leur conquête de ce continent ».

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici