Côte d’Ivoire: la 14e édition de l’AFRICA BANKING FORUM se tiendra les 23 et 24 Février 2023

0
476

La 14e édition de l’Africa Banking Forum se tiendra les 23 et 24 Février 2023 au Noom Hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec pour thème majeur LA DYNAMIQUE BANCAIRE AFRICAINE, LEVIER DE RELANCE ET D’INTÉGRATION. Ce forum est dédiée annuellement aux métiers et technologies de la banque en Afrique Francophone, il est organisé par ONE AFRICA FORUM.

Plus de 400 participants, plus de 30 pays seront représentés, plus de 35 intervenants et plus de 20 conférences sont attendus. Différents thèmes meubleront ces deux jours notamment, 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞𝐬? Quel regard portent les #autorités_monétaires sur les #grandes tendances du secteur; tels que la course vers la taille critique, les fusions-acquisitions et la conquête de nouveaux marchés ?, quelle offre digitale pour les banques africaines? vers une plateforme ouverte omnicanal et multi segment Quelle analyse faire des plans d’actions ou des programmes visant le #financement de l’activité économique des citoyens, des entreprises, de l’Etat lui-même? et biens d’autres thèmes.

Des Intervenants de renom tels que, SEM. Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Ono Ondo, Président CEMAC, M. Jérôme Ehui, DG de Versus Bank et Président de l’Association des Professionnelles de la Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire(APBEF-CI), M. Chalouho Coulibaly, Directeur National de la BCEAO, M. Eric Adja, Président de l’Agence Francophone de l’Intelligence Artificielle.

Depuis 2004, One Africa Forums (précédemment i-conférences) est organisateur de forums économiques dédiés exclusivement au développement de l’Afrique avec un focus sur les pays de l’Afrique francophone. Des forums de portée internationale qui visent la promotion de la coopération Sud-Sud et l’intégration économique du continent. Fort d’un réseau de plus de près de 100.000 dirigeants africains, nos forums réunissent les acteurs du secteur public et privé et met à l’honneur les meilleures pratiques sur le continent en donnant la parole aux pays africains. Sur invitation des gouvernements africains qui partagent cette vision, les forums de One Africa se tiennent en présentiel dans plusieurs villes africaines (Abidjan, Cairo, Dakar, Tunis, Djiboubi, Yaounde, Tanger, Douala, Libreville, Kinshassa, Marrakech…) et sont organisés autour de secteurs stratégiques pour l’Afrique: agriculture, santé, transformation digitale, paiement et identification, banque, infrastructures de transport, les infrastructures portuaires et la poste. En 2020, One Africa Forums a lancé une plateforme de débats virtuels offrant ainsi au continent une plus grande ouverture sur le monde. Sous le label Digital Africa Live, ces web conférences sont un espace de dialogue invitant les acteurs internationaux à prendre part dans la transformation du continent en participant à des débats dynamiques et prospectifs sur l’avenir de l’Afrique.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici