La ‘’Résidence Tour » qui abritait précédemment une partie des activités et des bureaux de NSIA Banque Côte d’Ivoire est désormais la propriété de l’Etat ivoirien. Les autorités ont en effet, acquis l’immeuble attenante au siège principal de la banque située en plein cœur du Plateau, le centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, à la Rue des banques, pour un coût de 11 milliards 45 millions FCFA, soit 16,8 millions d’euros.
Cette cession a été concrétisée grâce à un prêt de 11 milliards 280 millions FCFA accordé par l’établissement à l’Etat ivoirien sur une durée de 10 ans.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de NSIA Banque Côte d’Ivoire visant à optimiser son portefeuille immobilier et à renforcer son partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire, a expliqué Léonce Yacé, le directeur général. Il a en outre souligné que » la vente du bâtiment n’aura aucun impact sur les opérations courantes de la banque qui continuera de fournir des services de qualité à ses clients à travers ses différents sites dans tout le pays « .
Cette cession est actée alors que l’établissement se prépare à prendre possession de son nouveau siège à Cocody Mermoz à la fin du premier semestre 2023 d’ici.
Il est bon de rappeler que la vente ne concerne que la tour, l’agence principale du Plateau qui n’est pas incluse dans l’opération, reste la pleine propriété de NSIA Banque Côte d’Ivoire.
Source : Sika Finance
Jémima Orou