Renforcement de coopération : La Côte d’Ivoire bénéficie de 25 milliards FCFA du Canada

0
267
Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Le gouvernement ivoirien bénéficiera de 25 milliards FCFA (environ 54 millions de Dollars canadien) du Canada suite à la signature d’une convention destinée à renforcer la coopération entre les deux pays. L’information a été rendue publique sur le site web du gouvernement, le mercredi 26 avril 2023.

Ce financement intervient au titre de neuf protocoles de projets en lien avec le Plan national de développement (PND) du pays s’étendant sur la période 2021-2025. Ces projets concernent principalement quatre domaines prioritaires que sont la santé, la croissance inclusive, l’éducation et la gouvernance.

En juin 2022, à l’occasion du Groupe consultatif pour le financement du PND, le Canada s’était engagé à apporter une contribution de 60 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire sur la période 2021-2025. Selon la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, ‘‘cet accord est la concrétisation de cette annonce qui se fait à travers la formulation et la mise en œuvre de projets et de développement canadien en Côte d’Ivoire ».

‘‘Pour l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, la signature de cette convention et des neuf protocoles contribuera à la mise sur pied des piliers 1, 2, 3, 4 du PND. Cet accord permettra, in fine, d’accompagner l’État ivoirien dans l’amélioration du bien-être de sa population et à la poursuite de ses efforts en matière de développement », indique la note d’information.

Source : Sika Finance

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici