Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal : Ndeye Coumba Teuw Aw nommée directrice générale

0
440

Ndeye Coumba Teuw Aw a été portée lundi 1er mai 2023 à la tête de la BICIS, Après la nomination samedi de l’ex premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione comme président du Conseil d’Administration.  

Elle prendra officiellement fonction le 26 mai prochain, en remplacement de Samir Mezine qui assurait la phase transitoire. Il avait été coopté comme Chargé de l’Interim après la démission du franco-belge Bernard Levie.

La nouvelle Directrice générale de la BICIS est en terrain connu. Diplômée en Finance, elle a rejoint cette banque en 2001, comme contrôleur de Crédit. Elle y a occupé par la suite les postes de Chargée d’Affaires Entreprises et d’Adjoint Directeur Clientèle Entreprise.

Ndeye Coumba Teuw Aw a ensuite été Directrice Clientèle Grandes Entreprises et Institutionnels à la CBAO pendant 9 mois avant de rejoindre la BDK au mois de Février 2020 pour être la Directrice générale adjointe en charge de l’exploitation de la Banque de 2020 à 2023.

Les dirigeants de l’institution comptent sur l’expertise pointue et le réseau portefeuille de la nouvelle recrue, qui devra surtout monter en première ligne pour rassurer les partenaires et potentiels clients de la BICIS, suite à l’arrivée du nouvel acquéreur majoritaire, le géant assureur SUNU, fondé par le défunt entrepreneur franco-sénégalais, Pathé Dione.

La BICIS qu’elle dirigera à partir du 26 mai prochain, est créée en 1962, en tant que société anonyme au capital de 10 milliards FCFA. Les actionnaires sont le Groupe SUNU, l’Etat du Sénégal, ainsi que des entités privées sénégalaises. Elle dispose d’un réseau de 32 agences et d’un centre d’affaires dédié aux Entreprises.

Le Groupe Sunu est présent dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Il dispose d’une trentaine de sociétés dont 9 compagnies d’assurance Vie, 17 compagnies d’assurances, 1 banque, 1 compagnie de microfinance, 2 sociétés de Gestion Santé.

Source : SIKA Finance & Dakarposte.com

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici