Japan Motors et Ecobank Togo : lancement d’une offre financière automobile

0
350

Au Togo, la filiale du concessionnaire, Japan Motors et celle du groupe bancaire panafricain, Ecobank, ont lancé une offre de financement automobile le 17 mai 2023 à Lomé. L’offre destinée aux salariés et PME/PMI devrait faciliter l’accès au crédit pour l’acquisition d’un moyen de déplacement. 

Ces financements automobiles varient de 8 millions FCFA à 54 millions FCFA, avec une formule de remboursement échelonnée sur une période allant jusqu’à 4 ans avec un taux variant de 7,5 à 8% en fonction du profil du client et de la durée du remboursement.

Concrètement, selon la convention, la Banque panafricaine mettra le crédit à disposition du client et Japan motors, les véhicules.  

« Ce crédit est initié dans le but de redynamiser le parc automobile togolais et d’offrir à la population, la possibilité d’acquérir des engins de qualité garantissant leur sécurité », a souligné Yvon Kpativor, Directeur général de Japan Motors.

Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 35 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est et du sud.

Avec Togo First