Mobile Money : MTN s’appuie sur Camccul et Nofia pour lancer son service de micro-crédits

0
179

La filiale de l’opérateur Mtn Cameroun dédiée aux opérations financières par mobile a, en effet, noué un partenariat avec Camccul et Nofia. Elle a lancé le service « Momocash » le 16 mai 2023 en partenariat avec ces deux microfinances. Les clients détenteurs de compte mobile de cet opérateur, pourront désormais avoir accès à des prêts à un taux d’intérêt variant entre 0% et 7,5%.

Le service  « Momocash  » offre la possibilité à tout abonné Mtn Cameroun, d’emprunter jusqu’à 100.000 FCFA en espèces. Payables via les guichets des microfinances Camccul et Nofia. D’après Mobile money Corporation, tout emprunt remboursé trois jours au maximum après l’opération s’effectue sans taux d’intérêt. Par contre, au-delà de ce délai, le taux d’intérêt applicable est fixé à 7,5 %.

Alain Nono, le Directeur général de Mobile money Corporation, présentant le nouveau produit a indiqué que « la vie chère s’est installée durablement avec un impact non négligeable au quotidien sur les activités personnelles, professionnelles et académiques. Cette lutte contre la vie chère se poursuit avec le lancement du service « Momocash », en partenariat avec des microfinances comme Nofia et Camccul. Cette offre permet à ses utilisateurs de disposer de liquidités pour faire face à des difficultés, des imprévus ou situations d’urgence ».

Créée en 1968, la Cameroun Cooperative Credit Union League (CamCCUL), microfinance de 1ère catégorie, est constituée d’un réseau regroupant 208 coopératives de crédit qui propose également des services de microfinance. Elle revendique près de 400.000 déposants et plus de 100.000 emprunteurs, principalement dans les Régions du Nord-ouest, du Sud-ouest, du Littoral, du Centre, de l’Ouest entre autres.

Quant à la Nouvelle Financière Africaine (Nofia), créée en 2009, elle couvre 17 agences réparties dans 5 Régions du Cameroun (Littoral, Centre, Ouest, Extrême-nord, Est).

Jémima Orou avec EcoMatin