Décès d’Herbert Wigwe : Bolaji Agbede assure l’intérim à la tête de Access Holding Plc 

0
257

La nigeriane Bolaji Agbede prend la tête de la multi nationale de services financiers Access Holding Plc.

Cette annonce a été faite le lundi 12 février 2024 par le conseil d’administration, suite au décès de l’ex-directeur général Herbert Wigwe, dans un accident d’hélicoptère il y a quelques jours.

« La nomination de Mme Agbede s’inscrit dans le cadre de nos solides pratiques de planification de la relève… », a déclaré Abubakar Jimoh, président du conseil d’administration de la société. La nouvelle directrice générale par intérim avait rejoint Access Bank dès 2003, une année après son rachat par Aigboje Aig-Imoukhuede et Herbert Wigwe. Elle a aussi occupé le poste de directrice des ressources humaines entre 2010 et 2022, avant de devenir directrice exécutive fondatrice de la banque en charge du soutien aux entreprise au sein du groupe Access Holdings.

LIRE AUSSI: Bilan des activités 2023 : La BRVM clôture avec une bonne performance 

Elle est titulaire d’une licence en mathématiques et statistiques de l’Université de Lagos et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Cranfield au Royaume-Uni en 2002. Elle est également membre du Chartered Institute of Management UK et du Chartered Institute of Personnel Management of Nigeria.

Présente dans douze pays, Access Bank est désormais la plus grande banque du Nigeria en termes d’actifs et l’une des plus importantes du continent, avec ses 42 millions de clients Africains.

SK