Nigéria : Access Bank obtient une nouvelle facilité de 50 millions d’euros de la BEI pour renforcer ses prêts aux PME

0
249
Roosevelt Ogbonna, président-directeur général d'Access Bank Plc

La banque commerciale nigériane, Access Bank Plc, a annoncé le 20 février 2024, le renforcement de son partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Une nouvelle facilité de crédit de 50 millions d’euros (54 millions $) lui a été accordée par l’institution financière des Etats membres de l’Union européenne (UE).

Ce financement de long terme renforcera les prêts d’Access Bank à des PME et entreprises de taille intermédiaire, dans les secteurs des transports, de l’agriculture, de l’industrie manufacturière, du tourisme et des services.

Au moins 30 % du montant accordé serviront à financer des entreprises de moins de 3000 employés, dirigées ou appartenant à des femmes, et dont les produits et services bénéficient à des femmes.

 « En fournissant des ressources financières essentielles aux femmes entrepreneures et gestionnaires, nous visons non seulement à développer les entreprises, mais également à améliorer les moyens de subsistance et à stimuler le développement économique au Nigeria », a expliqué Roosevelt Ogbonna, président-directeur général d’Access Bank Plc.

En octobre 2023, Access Bank avait obtenu une facilité de crédit de 50 millions d’euros de la BEI, en vue d’améliorer l’accès au financement pour des femmes entrepreneures au Nigeria.

Avec Agence ecofin