Cybersécurité : Deloitte Morocco Cyber Center et Yogosha s’associent

0
360

Deloitte Morocco Cyber Center, spécialiste de la cybersécurité au Maroc, s’associe à Yogosha, leader de la sécurité offensive, pour enrichir son offre de cybersécurité destinée aux marchés marocain et africain. Cette collaboration promet d’intégrer les solutions avant-gardistes de Yogosha au sein de l’Offensive Security Center de Deloitte, marquant ainsi une évolution majeure dans la lutte contre les cyber menaces.

L’objectif central de ce partenariat est de fournir aux entreprises marocaines et africaines des outils de détection des vulnérabilités de pointe, en combinant le savoir-faire reconnu de Deloitte à l’expertise pointue de Yogosha. En simulant des attaques réalistes et en personnalisant les réponses aux besoins spécifiques des organisations, cette initiative vise à ériger une barrière inébranlable contre les risques cybernétiques.

« L’intégration de cette solution à notre portefeuille de services en Sécurité Offensive et Défensive vient étoffer notre offre technique et permettra à nos clients marocains et africains d’évaluer leur sécurité de manière pragmatique et selon une équation économique plus adaptée. L’aspect souveraineté n’est pas en reste : la plateforme sera hébergée dans un premier temps au sein même de nos infrastructures casablancaises du Deloitte Morocco Cyber Center, avant de migrer dans les prochains mois dans les installations de notre partenaire UM6P, à travers la société ACS », précise Imade Elbaraka, Managing Partner chez Deloitte des activités de conseil en cybersécurité pour la France et l’Afrique francophone. 

L’offre conjointe Yogosha by Deloitte repose sur l’expertise d’une communauté de hackers éthiques certifiés, capable d’identifier les failles dans les systèmes d’information. Elle propose une gamme de tests techniques adaptés aux spécificités de chaque organisation, accompagnée d’un support accéléré pour la remédiation des vulnérabilités détectées. De plus, ce partenariat prévoit l’hébergement de la plateforme au Maroc, affirmant ainsi la volonté de souveraineté numérique du royaume.

Deloitte Morocco Cyber Center et Yogosha aspirent à créer une communauté locale de chercheurs en sécurité, renforçant ainsi les capacités régionales en matière de sécurité offensive. Ce partenariat, en proposant des services tels que le « Pentest as a Service » et le « Bug Bounty », s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la résilience cybernétique des acteurs marocains et africains face aux menaces numériques croissantes.

Le rapprochement entre Deloitte Morocco Cyber Center et Yogosha souligne l’importance d’une synergie entre les acteurs traditionnels et les nouvelles technologies pour adresser efficacement les enjeux de la cybersécurité. Il témoigne de l’engagement des deux entités à fournir des solutions de pointe pour un espace numérique marocain et africain plus sûr.

Jemima Orou avec Cio mag