Côte d’Ivoire: Atlantique Assurances offre des appareils médicaux au service pédiatrique du CHU de Treichville

0
430

Atlantique Assurances, filiale du groupe panafricain Banque Centrale populaire (BCP) a offert des appareils médicaux au service pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.

Ces équipements composés des pèse-bébés, des aspirateurs de mucosité, des laryngoscopes et un pousse-seringue à deux voies faciliteront la prise en charge des jeunes patients et renforceront les capacités des professionnels de santé, permettant ainsi de traiter diverses conditions pédiatriques et d’assurer des soins de qualité aux enfants.

Selon les responsables de la compagnie, cette initiative symbolise leur engagement à améliorer la santé publique en Côte d’Ivoire.

En février 2023, l’entreprise avait déjà démontré son engagement en faveur de la santé des enfants en avec un don de médicaments et de matériel didactique à l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, contribuant ainsi au bien-être des jeunes patients atteints de cancer.

Le service de la pédiatrie médicale du CHU de Treichville, dont fait partie l’unité d’oncologie, est un service spécialisé pour les soins des enfants.L’unité d’oncologie pédiatrique est l’unique centre spécialisé dans la prise en charge des pathologies cancéreuses de l’enfant en Côte d’Ivoire. Elle reçoit en moyenne 150 nouveaux cas par an.

Avec AIP