Sommet Euromed Fintech :  La Tunisie accueillera la première édition

0
216

La Tunisie accueillera le premier sommet Euromed Fintech du 8 au 9 juin 2023, sous le thème « Fintech et inclusion financière numérique : opportunités et résistances ».

Cet événement vise à réunir les décideurs, experts, chercheurs, entrepreneurs et investisseurs de l’industrie afin de discuter des enjeux, opportunités et défis liés à la Fintech et aux technologies financières en termes de vision, d’innovation, de régulation et de gouvernance. Le sommet mettra l’accent sur les enjeux et opportunités de la Fintech pour favoriser l’inclusion financière numérique et le développement durable dans la région méditerranéenne.

L’événement offrira des sessions d’innovation et des démonstrations technologiques animées par des personnalités influentes et des experts de l’écosystème de la Fintech. Il comprendra également trois événements parallèles axés sur la durabilité, tels que la Conférence panarabe sur la Fintech durable, Euromed Women in Fintech et Pos’Tech – Postal financial Technologies. Un espace sera également dédié aux startups de la Fintech pour exposer leurs projets et établir des contacts.

En accord avec les valeurs de durabilité, l’Euromed Fintech Summit 2023 sera le premier événement EcoCare Event en raison de ses mesures visant à réduire son impact sur l’environnement, y compris la compensation de l’empreinte carbone. Cela reflète l’engagement des organisateurs et des partenaires envers la durabilité à la fois dans les thèmes abordés et dans l’organisation même du sommet.

L’Euromed Fintech Summit 2023 est organisé par REFLECT Consulting et le CBF en partenariat avec KPMG, la Caisse de Dépôt et de Consignation, l’Union des Banques Arabe, l’African Fintech Network et Smart Capital, avec le soutien des principales institutions nationales et internationales du secteur.

Jémima Orou avec Afrique IT News