Inclusion financière : Moov Africa Gabon Télécom révolutionne les paiements en ligne en partenariat avec Visa

0
609

Le Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio, a, procédé au lancement officiel de MOMOVISA, une nouvelle carte prépayée conçue en partenariat avec la banque UBA Gabon. Cette carte révolutionnaire ouvre la porte à un univers de transactions sécurisées, permettant aux milliers d’abonnés de Moov Money de réaliser des opérations financières à travers le réseau international Visa partout dans le monde.

Aujourd’hui nous marquons le lancement d’une carte qui va révolutionner et simplifier les usages de nos abonnés Moov Money encore appelé MOMO. C’est une carte qui va également être une avancée significative dans le processus d’accélération de l‘inclusion financière au Gabon » a déclaré Zouheir Jorio.

MOMOVISA est une carte Visa Prépayée, arborant les logos de Gabon Telecom et UBA Gabon, rechargeable exclusivement via Moov Money. Elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique rechargeable, éliminant ainsi le besoin d’un compte bancaire traditionnel pour son émission.

Cette solution permet aux clients Moov Money d’utiliser le solde de leur compte Moov Money pour effectuer des transactions dans le réseau d’acceptation Visa, que ce soit au niveau national ou international. Les services offerts incluent les paiements de toute nature, les retraits aux distributeurs automatiques, les paiements en ligne et les transactions sur les terminaux de paiement électronique (TPE).

La carte MOMOVISA est disponible au prix de 7900 FCFA et nécessite un compte Moov Money pour être utilisée. Parmi les fonctionnalités offertes par la carte Visa prépayée UBA-Moov Money, on trouve la possibilité de transférer des fonds entre le portefeuille Moov Money et la carte, ainsi que la consultation du solde et de l’historique des transactions.

Pour Moov Africa Gabon Télécom et UBA Banque, ce partenariat représente une volonté commune de fournir des services financiers innovants, performants, sécurisés et fiables à leurs clients, tout en maintenant des coûts compétitifs pour les utilisateurs. La carte Visa prépayée Moov Money s’inscrit ainsi dans une démarche globale visant à améliorer l’accessibilité et la praticité des services financiers au Gabon.

Jemima Orou avec Gabon Review