A la rencontre de Rachel Homné : une championne de la Fintech

0
1119

Le mois de mars est dédié aux femmes, à travers la célébration du 8 mars, la journée des droits de la femme. Bankassur, site d’informations dédié à la banque et aux assurances veut mettre en avant ces femmes évoluant dans le domaine de la banque, des assurances et de la Fintech.

Rachel HOMNE est une championne de la Fintech. Elle est actuellement Head Of Marketing chez CinetPay. Forte de 11 ans d’expérience, elle a forgé son expertise dans divers secteurs, allant des agences de marketing et de communication au e-commerce et aux espaces de coworking. Son parcours l’a conduite à plonger dans le monde fascinant de la fintech.

Titulaire d’un MBA et d’un Master en Marketing du prestigieux Groupe IAM Dakar, elle a dirigé avec succès de nombreux projets, de communication, de conception de produits et gestion d’événements. Son objectif actuel est de mettre à profit ses compétences pour contribuer à la création d’un produit innovant ayant un impact significatif sur l’entrepreneuriat en Afrique. Elle est donc déterminée à relever les défis et à créer des solutions qui transforment positivement notre continent.

Au niveau de sa structure Cinetpay, elle s’engage dans la promotion de la diversité, ce qui implique activement le recrutement de femmes dans des postes de décision. « Nous défendons également l’équité salariale et soutenons des programmes de mentorat et de réseautage pour favoriser le développement professionnel et l’avancement des femmes. À travers nos solutions de paiement en ligne chez CinetPay, nous nous efforçons de proposer des options de paiement qui jouent un rôle significatif dans l’inclusion financière des femmes », explique-t-elle à Bankassur.

A travers son parcours, son message aux femmes est clair :

notre lutte pour l’égalité ne connaît pas de trêve. En unissant nos voix et nos efforts, nous pouvons enfin concrétiser l’équité et l’égalité professionnelles que nous méritons. Encourageons les plus jeunes à poursuivre leur autonomie et à croire en elles-mêmes. Cultivons la confiance en nos propres capacités, poursuivons nos passions avec détermination et investissons dans notre développement professionnel et personnel. Soyons résilientes face aux défis, tirons des leçons de nos échecs et n’oublions jamais que notre contribution est inestimable, dotée du pouvoir de transformer le monde.

Sandra Kohet