SAAR Assurances Côte d’Ivoire : Lancement de « Joker Bailleur », l’assurance des loyers impayés

0
189
Loïc Armel Kengne Wafo, Directeur Général de SAAR Assurances

SAAR Assurances Côte d’Ivoire a créé un produit d’assurance destiné aux propriétaires de biens immobiliers à usage locatif, dénommé ‘’Joker Bailleur ‘’. Ce nouveau produit innovant vise à apporter de la sérénité à toutes les personnes qui investissent dans l’immobilier locatif tout en leur donnant la possibilité de continuer à accéder aux financements sur le marché.

‘’Joker Bailleur’’ est une solution souscrite par tout bailleur, qui garantit le paiement des loyers impayés pendant 12 mois ; la prise en charge des détériorations immobilières causées par le locataire ; la prise en charge des dommages subis en cas d’incendie sur le bâtiment ; la prise en charge des frais de procédure amiable et contentieuse ; le paiement du loyer en cas de vacance locative pour cause de décès pendant 6 mois et le paiement du loyer pendant 2 mois en cas de vacance locative consécutive à un sinistre couvert.

« Nous sommes très heureux d’offrir aux bailleurs de la Côte d’Ivoire, une véritable solution anti-stress. Joker Bailleur constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d’être toujours proche des clients en leur offrant des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins. Cette solution permettra aux propriétaires d’immeubles à usage locatif de bénéficier d’une sécurisation de leurs revenus et favoriser l’accès au crédit car elle apporte une garantie supplémentaire aux banques qui les financent. Je suis persuadé que Joker Bailleur constituera également un accélérateur de résorption du problème d’accès aux logements en Côte d’Ivoire », a déclaré Loïc Armel Kengne Wafo, Directeur Général de SAAR Assurances.

SAAR Assurances est un acteur majeur de l’Assurance en Afrique. Elle est présente dans plusieurs pays en Afrique et exerce dans toutes les branches d’assurances (Vie et non vie). A la fin de l’exercice 2023, la SAAR a réalisé une croissance de plus de 90% de son chiffre d’affaires et un doublement de son résultat net.

Avec FA