Finance numérique : IvoryPay et Tether s’associent pour développer les transferts cryptographiques en Afrique

0
221
Oluwatobi Ajayi, PDG IvoryPay

IvoryPay, une société de paiement et de transfert de fonds basée sur la blockchain, s’est associée à Tether, le pionnier du stablecoin, pour améliorer les transactions basées sur la cryptographie à travers l’Afrique.

L’accord prévoit que Tether, l’entreprise qui a développé le stablecoin USDT, émettra directement des USDT à IvoryPay. Cette collaboration vise à offrir des solutions de transactions numériques plus fiables et économiques aux entreprises et aux consommateurs de toute l’Afrique.

L’objectif principal d’IvoryPay est d’exploiter l’acceptation généralisée de Tether pour fournir une protection contre la nature généralement imprévisible des crypto-monnaies, augmentant ainsi la confiance des utilisateurs dans l’utilisation des monnaies numériques pour les transactions quotidiennes et les transferts transfrontaliers.

Oluwatobi Ajayi, PDG d’IvoryPay, a déclaré que « le partenariat avec Tether est une démarche stratégique qui s’aligne parfaitement avec notre vision de simplifier et de sécuriser les transactions cryptographiques à travers l’Afrique ».

« Cela nous donne un accès facile aux liquidités dont nous avons besoin pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’entreprises et de particuliers à travers le continent et pour le faire à moindre coût et plus rapidement que quiconque, ce qui, selon nous, améliorera considérablement la confiance des utilisateurs et augmentera les taux d’adoption sur nos plateformes » a-t-il ajouté.

Aly Madhavji, associé directeur du Blockchain Founders Fund a pour sa part indiqué que « ce partenariat stratégique entre Ivorypay et Tether représente une étape transformatrice pour les transactions numériques à travers l’Afrique ».

« En intégrant l’USDT dans ses systèmes de paiement, IvoryPay vise à accroître l’inclusion financière et à rationaliser les envois de fonds transfrontaliers, établissant ainsi une nouvelle norme de stabilité et d’efficacité dans les services financiers de la région. Nous sommes ravis d’aider Ivorypay dans ses efforts pour créer de nouvelles opportunités pour les entreprises et les consommateurs à travers l’Afrique ».