Fintech : AdwaPay favorise les paiements mobiles avec sa plateforme web au Cameroun

0
141

AdwaPay est une solution de technologies financières développée par la firme camerounaise Adwa Sarl. Elle permet aux entreprises et aux plateformes de commerce en ligne de recevoir des paiements mobiles. La start-up, basée à Douala, a été fondée en 2017 par David Christian Mbang.

La solution ne dispose pas d’une application mobile ; il faut passer par le navigateur pour accéder à la plateforme web. La documentation est accessible pour effectuer l’intégration ou alors, l’entreprise peut contacter directement la start-up pour obtenir de l’assistance pour faciliter l’intégration. Après cette étape, il est possible pour l’entreprise de recevoir des paiements via Orange Money, PayPal, Express Union ou les cartes bancaires.

Elle dispose également d’un tableau de bord depuis lequel elle peut suivre l’évolution des transactions. AdwaPay intègre également Adwamoney, un porte-monnaie électronique qui permet à l’utilisateur, ici les entreprises ou encore les plateformes de commerce en ligne, de disposer de leurs fonds à tout moment et d’Adwashop, un site marchand qui permet aux utilisateurs de commander ou de payer des produits ou des services présentés en ligne.

AdwaPay garantit des transactions allant jusqu’à 825 millions FCFA (environ 1,3 million $). La solution fintech revendique plus de 3 000 transactions effectuées par jour et plus de 240 clients satisfaits.

En 2020, elle a signé un accord de partenariat, pour mettre en place une banque digitale, avec la fintech gabonaise Fedha dans le but de faciliter l’accès aux services financiers aux populations de la région exclues du système bancaire traditionnel.

Avec Wearetechafrica