BOAD : Ndèye Bineta Delphine Ndiaye, nommée Directrice de la Communication et des Relations Publiques

0
258

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé la nomination de Madame Ndèye Bineta Delphine Ndiaye au poste de Directrice de la Communication et des Relations Publiques, effective depuis le 1er avril 2024.

Elle succède à M. Serge André-Philippe Bouah, qui occupe désormais le poste de Directeur du département des Relations Institutionnelles de la Banque. Dans ses nouvelles fonctions, elle pilotera toutes les activités visant à définir les politiques et procédures de communication, de marketing et de relations publiques de la Banque.

Titulaire d’une Maitrise de Sciences de Gestion, option Marketing Quantitatif International de l’Université de Cergy-Pontoise, Ndèye Bineta Delphine Ndiaye est également spécialiste en rebranding et en projets structurants de communication d’entreprise et de conduite du changement.

Avec un riche parcours professionnel de près de 25 années d’expérience dans la mise en valeur de marques et d’institutions bancaires, Delphine a travaillé pendant 5 années en France au sein de la régie publicitaire Eurosport International qu’elle a quitté pour rentrer au Sénégal où elle a créé une société spécialisée en création publicitaire en 3D. Elle a rejoint ensuite la CBAO de 2006 à 2009 en qualité de responsable communication, où elle a mené conjointement le changement de nom de la CBAO en CBAO Groupe Attijariwafa bank. Avant sa nomination à la BOAD, elle occupait depuis 14 ans le poste de Directrice de la communication du Groupe Orabank, où elle a orchestré la recherche du nom Orabank et mené entre autres, les changements de nom de Financial Bank, Bacim Bank, UIBG, BTD et BRS dans un total de 12 pays.

S’exprimant sur sa nomination, Mme Ndiaye a déclaré : « Je me réjouis de rejoindre notre prestigieuse Institution communautaire de financement du développement dans les pays de l’UEMOA au moment où elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. Il s’agit pour moi d’un magnifique challenge, mais aussi et surtout, d’une opportunité de prendre part, aux côtés de mes équipes, à une passionnante mission reposant sur le dévouement au bien-être des populations de l’Union ».

Le Président Serge Ekué a exprimé sa satisfaction de voir Mme Ndiaye rejoindre les rangs du personnel de la BOAD ; tout en soulignant que sa parfaite connaissance de la communication d’entreprise et son expérience en matière de questions liées à la conduite du changement sont totalement en phase avec la dynamique d’amélioration continue de la Banque.