« Payer moins chère, c’est payer chère » cette assertion de Valérie KOUAME, Commissaire Général du Salon Africain des Assurances (SADA) a été prononcé lors d’un panel avec pour thème « L’ Assurance à l’ère du numérique, défis et opportunités » au Salon International de la Finance Digitale (SIFD) qui s’est tenu du 28 au 29 Mars 2022, à la Caistab dans la commune du Plateau.
Ce salon est l’œuvre de Monsieur Maixent Olimbo, et de la régie publicitaire CHRIST IMAGE, qui peut être fière de l’organisation, car elle était une réussite selon les dires de certains participants notamment les étudiants présents.
Roger Adom, Ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation, a mentionné que nous avons « plus de 25 millions d’utilisateurs de mobile money ». « La finance digitale, le développement des outils numériques, c’est l’affaire de tous, quant ils sont utilisés de façon citoyenne et responsable ». Il a ajouté que Le gouvernement a pour intention de faire du pays » le hub digital de l’Afrique de l’Ouest ».
M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Économie et des Finances s’est fait représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint,
Des panels enrichissants sur la digitalisation des services financiers, le rôle de la fintech, le blanchiment d’argent et l’assurance digitalisée ont meublé ses deux jours dédiés à la digitalisation des systèmes financiers .
Chef d’entreprise, étudiants… tous étaient heureux de partager pour les uns et recevoir pour les autres la connaissance. Rendez-vous est donc pris pour l’édition prochaine.
Rachelle SEKONGO
buy ivermectin stromectol – order atacand generic buy tegretol generic
buy isotretinoin 10mg pill – accutane 20mg pill order linezolid 600mg without prescription
purchase amoxicillin online – order amoxicillin without prescription buy ipratropium 100mcg online cheap