News
  • 28/01/2026

Diaspora nigériane : Thunes et Sterling Bank s’allient pour faciliter les paiements vers le pays


Thunes, plateforme de transfert d'argent international, a annoncé une collaboration avec Sterling Bank, une banque commerciale nigériane, afin de faciliter les paiements transfrontaliers instantanés pour les nigérians de la diaspora.

Avec près de 17 millions de nigérians résidant à l’étranger, le besoin de solutions financières permettant des transactions rapides, transparentes et fiables vers leur pays d’origine ne cesse de croître. En s’appuyant sur le réseau mondial Direct Global de Thunes, Sterling Bank étend désormais ce service optimisé à plusieurs marchés européens. Cette initiative offre aux clients une méthode plus rapide et simple pour envoyer de l'argent à leurs familles et gérer efficacement leurs finances.

« L’intégration de Sterling Bank à notre réseau Direct Global Network marque une nouvelle étape importante dans notre expansion en Afrique. Ensemble, nous offrons à nos clients une expérience plus pratique, plus rapide et plus sereine pour la gestion de leurs finances à l’international. Cette alliance illustre notre engagement constant à rendre les transferts d’argent internationaux instantanés, transparents et accessibles à tous », a déclaré Daniel Parreira, vice-président directeur des ventes – Afrique chez Thunes.

Ayodeji Saba, responsable des transferts de fonds et des opérations de change chez Sterling Bank, a lui ajouté que grâce à la technologie de Thunes, la banque offre à ses clients un moyen plus rapide, fiable et abordable pour approvisionner leurs comptes Sterling Bank depuis leurs comptes bancaires étrangers. « C'est un grand pas en avant pour améliorer l'expérience de notre diaspora. »

Cette collaboration témoigne de l'engagement commun de Thunes et de Sterling Bank en faveur de l'inclusion financière et de l'autonomisation des communautés, aidant ainsi les particuliers à mieux gérer leurs finances. Elle soutient également la mission de Thunes, qui vise à intégrer le prochain milliard d'utilisateurs finaux des marchés émergents à l'économie mondiale.