Assurance : Okou Gérard Mathieu N’Katta nommé DG de la nouvelle filiale Liberienne du groupe Sunu.

0
327
Okou Gérard Mathieu N’Katta. credit: fratmat
L’Ivoirien Okou Gérard Mathieu N’Katta est le nouveau directeur général de  la toute nouvelle filiale libérienne du groupe SUNU. Cette nomination a été rendue publique par Steve Kolubah, lors d’une conférence de presse. Elle met fin à une direction intérimaire mise en place par le groupe sunu qui a racheté equity banque du Liberia en début d’année.

 

Mathieu N’Katta est diplômé en assurance de l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny(l’INP-HB) de Côte d’Ivoire. Le nouveau directeur a déjà exercé dans le secteur de l’assurance ,chez différentes compagnies  dont SUNU Assurance Côte d’Ivoire.

 

Cette nomination met  fin à la direction intérimaire mise en place  il y’a quelques temps. En effet, Sunu assurance  a acquis une part majoritaire (63%) de Equity Assurance Liberia en début d’année. Ce qui fait de lui le nouveau patron de la société. “le groupe vient de prendre le contrôle de la filiale libérienne d’Equity Assurance Limited” , a indiqué le président du conseil d’administration de Sunu Assurances, Steve Kolubah.   

 

Ainsi,la filiale va porter officiellement  en juillet prochain les couleurs du groupe SUNU Assurance .

“ Avec l’approbation de la Banque centrale du Liberia, Equity s’appellera Sunu-Liberia Limited à la fin du mois de juillet “ a annoncé Mr Steve Kolubah.   

 

Selon Mr N’Katta, la priorité de l’emploi sera réservée aux nationaux. « Nous allons accorder la priorité aux Libériens en matière d’emploi. C’est ce que nous faisons habituellement dans les pays où nous avons opéré. Ce ne sera pas un cas différent ici », a-t-il affirmé.

 

Pour rappel,  SUNU Assurances est un groupe africain d’assurances créé en 1998. Leader de l’assurance Vie sur les 14 marchés de la Zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances),  Le groupe SUNU Assurances comprend 21 sociétés Vie et IARD dans 14 pays d’Afrique.. Dans  sa politique d’extension, le groupe Sunu compte ,Selon des sources proches de la compagnie,  s’installer très prochainement en Mauritanie. 

 

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici