Côte d’Ivoire : Xikka money, la nouvelle application de transactions financières en ligne

Le mardi 25 juin 2019, est lancé à Abidjan, une nouvelle plateforme digitale financière nommée « Xikka money ». Elle vient faciliter les transactions financières en ligne et offres plusieurs services bancaires.

0
267

 « Xikka money est un facilitateur des transactions financières en ligne via un objet digital connecté  comme une tablette, un  smartphone, un téléphone, un ordinateur portable  », souligne M. N’Guessan, le promoteur de cette application.

Elle favorise également «  l’inclusion financière », une aubaine pour le secteur bancaire ivoirien avec un taux de bancarisation estimé à 16%.  Elle permettra d’effectuer les transactions financières courantes. Elle servira ainsi de  relais entre la Banque et ses clients avec l’utilisation de services bancaires notamment le règlement des factures etc.  

Il est nécessaire «  d’appuyer toutes les initiatives qui aux côtés de l’Etat font la promotion de l’inclusion financière qui passe par la gent féminine » a affirmé Philipe Attobra, Directeur général d’une compagne d’assurance, partenaire de « xikka money ».

Pour rappel, selon le directeur exécutif de l’APBEF-CI, Serge Kouamelan.le secteur bancaire ivoirien se porte bien avec un total bilan en hausse de 15%, s’affichant à 12 695 milliards de Fcfa à fin décembre 2018, avec un taux de bancarisation évalué à 19,7%, en croissance de 2%.  Ls innovations comme Xikka money viennent favoriser la roissance du taux de bancarisation du pays.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici