Finance Islamique : Path Solutions signe un partenariat avec Attijariwafa Bank Group au Maroc.

Path Solutions leader mondial des technologies des financiers islamiques, a annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Attijariwafa Bank Group au Maroc. L’accord permet ainsi à Bank Assafa, la filiale participative d’Attijariwafa Bank Group(AWB), de bénéficier du service iMAL, une solution bancaire certifiée de Path Solutions la plus largement utilisée dans le monde pour la finance participative.L’information a été rendue publique par Path Solutions dans un communiqué le 13 août 2018.

0
128
Logo de Path Solutions

Selon le communiqué de l’institution,Le nouveau service”iMal” apportera ainsi de “réels avantages” aux clients de Bank Assafa, notamment en termes d’investissements conformes à la Charia, de financement de projets, de messagerie financière et dans la publication des rapports financiers.

« Nous avions besoin d’une plateforme bancaire de base en totale conformité avec la Sharia. Une plateforme qui pourrait être mise en œuvre rapidement et de manière rentable. Et qui offrira l’étendue des fonctionnalités qui nous permettront d’atteindre nos ambitions. La solution iMAL remplissait tous ces critères » a expliqué Youssef Baghdadi,président du conseil d’administration de Bank Assafa,  filiale du groupe Attijariwafa Bank, cité dans le communiqué.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Attijariwafa Bank, la troisième plus grande banque d’Afrique. Bank Assafa est une victoire importante pour Path Solutions. Notre préoccupation première est notre engagement à servir les institutions financières. nous voudrions leurs  fournir des solutions logicielles technologiquement avancées,  participatives et sans intérêt.».a declaré  le  président du groupe et PDG de Path Solutions, Mohammed Kateeb egalement cité dans ledit communiqué.

Pour rappel, Path Solutions est un fournisseur de solutions leader du marché desservant plus de 130 institutions financières islamiques dans 3 langues différentes dans 39 pays.
L’institution offre la plus large gamme de solutions logicielles conformes à la charia et de services technologiques pour le secteur des services financiers islamiques en forte croissance. ‘ iMal , est son système bancaire et d’investissement islamique complet, à la fois modulaire et innovant.

Meliane Nomel

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici