Maroc : «Global Custody»,la nouvelle offre du groupe Banque centrale populaire (BCP)

Le groupe banque centrale populaire a lancé, à travers sa filiale mediafinance une nouvelle offre dénommée «Global Custody». Cette offre s‘adresse à des investisseurs Africains et internationaux. Ce lancement a eu lieu en marge de la 5ème édition de la Conférence du Forum Mondial des Dépositaires Centraux de Titres des valeurs mobilières, à Marrakech.

0
176

« Notre offre de Global Custody vient enrichir les solutions que nous mettons en place pour accompagner les investisseurs panafricains, ainsi que ceux opérant de l’Afrique vers l’international et réciproquement”, explique Kamal Mokdad, Directeur Général BCP et International, cité dans un communiqué de la banque.

La banque a donc mis ce programme sur pieds pour permettre aux investisseurs africains ou pas de pouvoir bénéficier de l’expertise d’un groupe panafricain de référence, qui est Mediafinance. L’unique banque au Maroc dédiée exclusivement à l’activité «Titres ». Cet accompagnement leur permettra d’assurer la gestion de leurs opérations d’investissement et de leurs portefeuilles multi-marchés.

Ce nouveau programme intervient au moment où les investisseurs ont recours aux services de conservation globale qui couvrent les différents marchés où ils opèrent. Et ce, pour la sécurisation de leurs transactions et de leurs actifs.

Selon la banque populaire, cette nouvelle offre sera « déployée en propre en Afrique du nord, en zone UEMOA, en zone CEMAC, à l’Île Maurice et à Madagascar, mais également sur les autres marchés à fort potentiel dans le cadre de partenariats ciblés”.

Pour rappel, la groupe bancaire banque populaire  détient 16 filiales réparties dans 9 pays. A travers le holding Atlantic Business. Son portefeuille Africain s’agrandit avec l’acquisition des filiales de l’île Maurice, du congo, Madagascar etc.

Liza Bambo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici