Maroc : La Banque Islamique de Développement (BID) dévoile son nouveau programme

La banque Islamique de Développement (BID) a présenté sa nouvelle stratégie à Marrakech (Maroc). Cette stratégie est axée autour de la réalisation des Objectifs Durables de Développement. Elle a été présenté lors de la 44ème réunion annuelle du groupe qui s’est tenue à Marrakech du 3 au 6 avril 2019 sur le thème : « La transformation dans un monde en mouvement : un cheminement vers les Objectifs Durables de Développement».

0
275

Cette thématique incarne la nouvelle stratégie portée par la banque afin de réaliser des Objectifs Durables de Développement (ODD).

Le plan d’action de la banque islamique de développement  est pour une période de cinq (5) ans. Ce plan repose sur quatre(4) grands piliers essentiels. A savoir, les partenariats public-privé, la science, la technologie et l’innovation.

Pour Bandar Hajjar, Président du groupe de la BID, les Objectifs Durable de Développement  représentent une nouvelle ère, élevant le niveau de financement de développement requis de plusieurs milliards à celui de trillions de dollars. 

Ce plan d’action rentre par ailleurs, dans le cadre de la politique de renforcement des « commerces et les investissements »entre  pays membre de la BID. Ce qui devrait créer des acteurs régionaux puissants capables de « gagner une part croissante dans les chaînes de valeur mondiales stratégiques et d’élargir les opportunités d’emploi pour nos jeunes » a affirmé Mohamed Benchaaboun, Le ministre Marocain des Finances.

Pour rappel, la 44ème réunion annuelle du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID a été marquée par la lecture d’un message du Roi Mohammed VI, énoncé par son conseiller Omar Kabbaj. Environ 2.000 experts et décideurs ont  échangé sur  les défis qui se présentent à eux. Ainsi  que les opportunités qui se présentent aux pays membres de la BID.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici