Burkina Faso : Coris Bank va augmenter son capital

0
542
Le groupe bancaire panafricain Coris Bank International (CBI) basé à Ouagadougou, va procéder à une augmentation de capital à 32 milliards de F CFA.
 

Cette augmentation se fera par l’émission de 150 000 actions nouvelles gratuites de la Coris Bank conformément à la décision des actionnaires lors de l’assemblée générale en avril dernier.
 
Les actionnaires ont pris la résolution de l’augmentation du Capital social de la banque d’un montant de 750 millions de F CFA. Cela se fera par incorporation d’une partie des réserves facultatives à l’effet de porter le capital social de la banque de 31,250 milliards de F CFA à 32 milliards de F CFA, soit une hausse de 2,4%.
En conséquence, il a été entrepris l’émission de 150 000 nouvelles actions gratuites d’une valeur nominale à 5000 F CFA. Ce qui portera le nombre total d’actions de la banque à 6 400 000 actions
 
Forte de plus de 212 000 clients et une quarantaine d’agences au Burkina Faso, CBI qui y a ouvert un guichet islamique, est présent au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et au Togo.
Pour l’exercice 2016, Coris Bank International a réalisé un résultat de 16,38 milliards francs cfa. La banque affiche des indicateurs d’activités et de résultats en croissance qui confirment sa position de leader de la place bancaire du Burkina Faso.
 
Avec APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici