Union Bank of Nigeria va consacrer 27 millions $ à de petites unités agro-industrielles

0
403
Union Bank of Nigeria, un établissement bancaire basé à Lagos, et le Nigeria Incentive Based Risk Sharing System (Nirsal), viennent de lancer conjointement un plan de financement de 10 milliards de nairas (27,7 millions $) pour les agriculteurs et autres entreprises agroalimentaires du pays. 

 
Le Nigeria Incentive Based Risk Sharing System (Nirsal) est  une initiative publique-privée qui facilite le financement de projets agricoles.  Pour Aliyu Abdulhameed, directeur général de Nirsal « ces financements permettront de créer des emplois massifs, de générer des devises grâce aux exportations et de garantir la sécurité alimentaire aux populations ».
En outre, « ces financements vont faire prospérer plusieurs chaines de valeurs agricoles. »  a-t-il indiqué . «  Nous pouvons générer 330 000 emplois directs, 1,5 million d’emplois indirects et cultiver 300 000 hectares de terres », a assuré  Aliyu Abdulhameed .
Selon Emeka Emuwa, directeur général d’Union Bank, « les banques ont longtemps été réticentes à financer le secteur agricole au Nigéria.» .  Or «c’est un secteur important qui a contribué à hauteur de 24 % dans le PIB du pays en 2016 », a-t-il indiqué  .
Les crédits accordés dans le cadre de ce plan de financement d’UBN soutiendront la mécanisation agricole, l’approvisionnement en intrants, la transformation, et le stockage des productions.
 
Avec Agence Ecofin
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici